Conférences

Entendez-voir!

Accessibilité, la place de la femmes, la LSF des sujets passionnants !

Bienvenue sur la page des conférences. Nous aurons le plaisir de vous accueillir autour de plusieurs conférences pour vivre des moments d’échange et d’expérience autour de l’accessibilité web, de la langue des signes, et des femmes.

Durant les trois jours du salon, vous aurez l’occasion de participer à des tables rondes passionnantes et des conférences inspirantes.

Conférence "Comment rendre internet accessible à tous ?"
Vendredi 2 juin à 16h00 à la Salle de l'Aubette
Cette conférence donnera lieu à un moment de débat autour de l’accessibilité des blogs, images, vidéo, textes et plateformes publiques ou privées. Il existe une loi qui garantit l'accès numérique à tous, elle est encore bien peu respectée. De ce fait, on estime que 20 à 30% de la population a des difficultés importantes voire incapacitantes sur internet : Les non-voyants, malvoyants, malentendants, mais aussi les dyslexiques, les épileptiques et enfin une grande partie des personnes âgées ou en difficulté technologique. Pourtant, il est possible de rendre accessible à tous.
Rencontre et débat autour de la santé des femmes
Samedi 3 juin de 14h30 à 16h00 à la Librairie Kléber
Autour de l'ouvrage Les Femmes Sages, discussion sur la prise en charge globale de la santé des femmes avec l'autrice Géraldine Grenet, Béatrice Idiard-Chamois, sage-femme responsable d'une consultation gynécologie handicap et Alexa Wrzesinski, ostéopathe spécialisée en gynécologie. Animation: Anna Matteoli, directrice du CIDFF67
Initiation et rencontre sur le thème de l’origine de la langue des signes
Samedi 3 juin à 16h00 à la Salle de l'Aubette
Un moment d’échange et d’initiation à la langue des signes est proposé à tous. Pour cette rencontre, 3 sourds, membres de l’association Laurent Clerc (association dépositaire de la Mémoire de Laurent Clerc, pionnier dans l’enseignement des sourds aux Etats-Unis), proposent de présenter la langue des signes et de discuter, ensemble, sur leur handicap.